Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICPABLOG
ICPABLOG
Publicité
Archives
17 janvier 2008

pensée du jour

Quand on vous annonce qu'un examen de santé donne de mauvais résultats et qu'il fallait refaire des analyses car il y a suspiscion de cancer, on perd tout raisonnement et on refuse la fatalité.
Pourtant, aucune arme ne pourra nous défendre. On est alors tenté d'ignorer cet avertissement. On a même une envie de croire que l'ignorance pourrait être la solution pour régler le problème. Mais cette solution n'est que façon de reculer pour mieux sauter. Et quelle vie que celle qui se cache aux vérités toutes simple de la nature. Alors on assume. On confirme le rendez-vous avec la certirtude du couperet qui donnera le top départ du début de la fin.
On accepte au fond de soi même l'idée de fin de quelque chose et peut-être le début d'une autre. On se dit que tout cela est, somme toute, tout à fait naturel. Rien d'extraordinaire que la maladie ou la mort. Ces deux aspects sont aussi universels que la vie elle même.
Alors pourquoi se faire tellement de soucis, pourquoi se braquer en recherchant des solutions qui permettraient d'éviter la collision. En fin de compte, le problème n'existe que dans notre esprit. On se forge des idées véhiculées par nos souvenirs culturels qui n'accepte que le bonheur comme base de vie.
Les épreuves n'ont plus aucune valeur positive et ne représentent qu'un aspect que nous devons éviter ou rejetter.
A force de chercher l'idéal et la perfection, nous avons oublié que la sagesse et l'intelligence se forgent à travers nos épreuves. Elle doivent nous grandir et nous apporter la preuve de notre amour des autres. Baser sa vie sur la recherche du bonheur est illusoire et irréalisable. Nous sommes un esprit dans une machine hyper sophistiquée. Nous savons tous qu'un jour, cette machine sera cassée. Finie.
Pourtant nous continuons à vivre comme si nous étions immortel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité